La sophrologie en entreprise et institution

Vous êtes décideur d’une Entreprise ou d’une Institution, vous êtes membre d’un Comité d’Entreprise et vous avez la volonté d’optimiser la santé au travail de vos collaborateurs et de prévenir les risques psychosociaux.

 ENTREPRISE

La Sophrologie offre un panel très large de solutions concrètes, pratiques, simples et efficaces. Elle comprend des méthodes adaptées aux différentes situations que l'individu peut rencontrer en entreprise, quels que soient son poste et ses responsabilités.

Quand l'individu va bien, l'entreprise va mieux.

La sophrologie: facilitatrice de la conduite du changement 

Elle permet de :

Prévenir et Gérer le stress professionnel.
Renforcer la confiance en soi, Lâcher prise, Prendre conscience de ses ressources,  Renforcer la capacité à décider, à communiquer, à mobiliser les autres, Prendre plaisir au travail et optimiser la concentration ainsi que la mémorisation.

Apprivoiser les émotions pour se sentir plus efficace
Apprendre à se calmer et à se recentrer, Eliminer les blocages, Développer la capacité d’adaptation, Gérer les états émotionnels comme par exemple lors de la prise de parole en public, lors d’entretiens difficiles.
 
S’inscrire dans une stratégie d’entreprise  - Définir  les objectifs
Eclaircir la problématique, Etre conscient des obstacles, des ressources dont on a besoin et des moyens pour les obtenir. Installer la confiance en soi, S’affirmer (exprimer le Oui et le Non), Désamorcer les croyances freinant l’expression des potentiels, Harmoniser les relations, Se structurer, Développer  la motivation.
 
Favoriser l’adaptabilité au changement
Accepter la nécessité du changement, en profiter et saisir les opportunités. Se libérer de ses peurs, Développer les pensées et actions positives, Prendre des décisions immédiates et passer à l’action (Ouverture, communication, écoute, compréhension de l’autre). Améliorer les performances.

Développer la créativité et innover
Découvrir ses ressources créatives et optimiser son potentiel intérieur.

La sophrologie ne se substitue pas aux outils de management dans le contexte de l'entreprise. Elle constitue un outil d'accompagnement pour une démarche plus profonde et plus durable.

Tarifs en fonction des interventions, me consulter.